Forum de la Gloria Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Gloria Victis


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerProjet: Journal - Page 4 Quoide10ConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet: Journal

Aller en bas 
+17
Tiiwex
Darkkazkami
Interval
Dreynon
adrammelech
Yopatomic
Lu-la
Twiky / Sylphael
Biodka
Dr@w
Shadow-death
Deliwyn
Cac-arm
spina le plombiey
trigo_o
Inde
Ponos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
spina le plombiey

spina le plombiey


Messages : 91
Date d'inscription : 04/07/2013

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 16:39

à la limite tu peux interviewer le steamer qui se croit classe avec son skin de mario, hiérarchiquement il est avant cac arm
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 16:51

Qui ? (a) ils se croient tous classe dans cette alliance (a) !
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Messages : 418
Date d'inscription : 23/06/2013

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 17:20

ce fameux steamer veut même pas rename en Plombiey, hiérarchiquement il baisse de 10 point dans les sondages de popularité du Cac40. De ce fait il est éliminé ... tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com/content.php
Darkkazkami
Meneur Philia Aera
Darkkazkami


Messages : 206
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Dans le Sud

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 18:04

C'est parce qu'on les tous ! *enfin à par lui, et lui, ah oui et lui bien sur*
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 19:18

* fait un classement * donc hum .... bha euh Very Happy Niveau classe ce n'est pas ça ... désolé (a)
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 16:55

Bonjour ,

J'ai une mauvaise nouvelle qui a été confirmer : Il n'y a aucune chance pour que  l'Akryma participe cela à été rendu officielle .
Pour les autres alliances , c'est très difficiles de les contacter donc j'envoie les questions  et j'aviserai en fonction du répondant de chacun .  C'est un projet à risque vous le savez .

L'autre mauvaises nouvelles, c'est qu'il va falloir que vous commenciez à travailler à votre tour .  Je vous présente ma liste officielle :
Glas
Burning amnesia
Cac-arm

Wild garden
Tomslet

Lion teams
Inde
yrano



Seul ces personnes pourront répondres aux questions . Vous pouvez en zaapé certainne et me dire si certainnes questions vous dérange .

Pour répondre aux interviews, il faut savoir qu'un règlement a été crée pour pouvoir avancer un peu plus vite et plus efficacement afin d'éviter tout conflit et la non-compréhension des réponses de certains interviewés. De plus nous avons besoin d'une certaine confiance envers nos interviewés pour cette interview. Cela nous permet d'insister sur le fait d'avoir des réponses fiables et compréhensibles car, nous ne pouvons pas vérifier toutes vos réponses par manque de temps. 
En rappel, nous sommes une équipe bénévole nous nous occupons du journal bénévolement donc sans rémunération nous faisons donc ce travail pendant notre temps libre. Nous ne pouvons bien évidemment pas vérifier toutes vos réponses.  

1) Chaque personne devra avoir lu ce règlement. 

2) Chaque personne répondant à l'interview est consentant, nous rappelons que ce n'est pas une obligation.  

3) Tout répondant devra avoir des réponses fiables. 

4) Les interviewés devront assumer leurs réponses et les conséquences de ces réponses. 

5) L'interviewé devra écrire correctement : pas d'abréviation, pas de sms, pas de mot grossier pour faciliter la correction et la lecture de toute l'équipe. 

6) Le répondant devra fournir une réponse compréhensible.
 
 
Voici la liste de question, bon courage .
Présentation de l'alliance ( composition de celle-ci + date création + valeur + etc ..... lvl territoire but
-Présentez votre guilde.
-Selon vous, pourquoi des conflits se sont-ils créés ?  
Que pensez-vous de chacune des alliances ? Vos propos sont-ils justifiés ? Si oui par quoi ?
Quels sont les membres qui sont le plus actif en guerre ? Que font-t-il ? Comment agissent-t-ils stratégiquement ?
Comment recrutez-vous ? Pourquoi choisir ce mode de recrutement ? Que vous apporte généralement les autres guildes ?
Quels sont pour vous les injustices dû à l'AVA ?
Pensez-vous que vos anciens conflit n'ont fait qu'allimenter les principes de cette guerre ? Si oui, comment ? Pourquoi ?
Qu'est-ce qui vous a poussé à créer cette alliance ?
Comment s'est organiser votre alliance ?
Les débats qui ont lieu sur jol et le forum dofus sont-t-ils justifiés ?
Entre alliance, êtes-vous d'accord sur certains points de l'AVA ?
Sur quoi se basent vos valeurs ?
Que faites vous des guildes qui sont parties de votre alliance ? Pourquoi sont-elle exclues (de manière général) ? Où vont-elles après ?
Qui tient les rênes de votre alliance ? Comment avez vous choisis ce mode de commandement ? Et pourquoi ces ou cette personne ?
Quel sera l'avenir de votre alliance sur Rykke errel ?
Que prévoyez vous avec votre guilde pour l'avenir ?
Depuis quand êtes vous devenu un acteur de cette guerre ? Qu'est-ce qui vous a poussé, vous et votre guilde à devenir acteur de celle-ci ?
Comment est hiérarchisée votre alliance ?
Pouvez-vous donner votre version de l'histoire de la guerre des guildes sur Rykke errel ?
Avez-vous des anecdotes par rapport à l'ava ?



Pensez-vous que cette guerre est nocive pour le serveur ? Pourquoi ?
Que pensez-vous de l'entraide en alliance ?
Que doivent faire les guildes qui sont dans votre alliance ?
Les alliances ennemies ont-elles essayé de s'introduire dans une de vos guildes ?
Avez-vous créé des pactes ?
Que pensez vous des pactes entre alliances ?
Comment avez-vous créé ces pactes ? Pourquoi ?
Les pactes sont-ils nécessaire à votre survie ?
Attaquez vous les prismes en pleine nuit ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça vous apporte ?
Qui sont vos membres réel dans l'alliance ? (AVA)
Comment vous répartissez vous vos pépites de territoire ?
Faites vous des réunions pour orienter correctement vos troupes ?
Que dit-on selon vous sur votre alliance à l'extérieur ? D'ou viennent ces "on dit" ?
Comment planifiez vous vos défense ?
Vos guildes sont-elles obligées de participer à l'AVA ? Pourquoi ?
Comment est organisé votre stratégie ?


Toute en sachant que la liste est longue est que vous avez besoin d'en parler je vous laisse jusqu'au 21 décembre 2013 .


Je ne prendrai que les réponses les plus complètes pour évitaient que l'interview soit redondante

cordialement popo


Dernière édition par Ponos le Dim 1 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lu-la
Meneur Philia Aera
Lu-la


Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 48
Localisation : A coté d' Orléans

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 20:53

Bonsoir ,
Pour un bon reportage , un journaliste ne devrait il pas aller lui même sur le terrain pour comprendre et répondre aux questions au lieu de tenter de persuader les gens de le faire à sa place ?

Je vais être franche , sans vouloir t'offenser ,j'avais des doutes mais vu certaines questions, ils se confirment , c'est n'importe quoi et je ne vois toujours pas en quoi cela peut être utile .

Ce n'est bien sûr que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 21:05

Salut ,

Je manque affreusement de temps pour aller sur le terrain chose que j'ai dû vous le dire d'ailleurs .
Techniquement, je vous pose les questions . Mais bon, après pense ce que tu veux, j'ai essayer de m'adapter à vos demande :
_ ne pas trop chercher de noise
_ chercher à en apprendre plus sans crée plus de polémique
_ voir quelles sont les avis des gens
_ et etc  

J'ai dû restreindre forcément .


Dernière édition par Ponos le Dim 1 Déc - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Straight

Straight


Messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 21:27

C'est Public Rykke en fait pas le Monde (a)
Revenir en haut Aller en bas
Tiiwex

Tiiwex


Messages : 347
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 30

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 22:31

Ponos a écrit:
Les débats qui ont lieu sur jol et le forum dofus sont-t-ils justifiés ?
Merde, j'ai raté ceux dur forum off' !

Ponos a écrit:
Comment est hiérarchisée votre alliance ?
Kakarm > all. Iksday.

Ponos a écrit:
Les alliances ennemies ont-elles essayé de s'introduire dans une de vos guildes ?
Razz 

Ponos a écrit:
Avez-vous des anecdotes par rapport à l'ava ?
[22:11] Kanonne : mais glad allez agro

Non, serieux, je suis bien content de pas avoir à répondre à ces questions, j'aurais eu du mal à ne pas troller. Il y a cependant des questions qui ne sont pas pertinentes, d'autres qui sont sensiblement identiques en double voir triple exemplaire. Après tout ce temps, ce sera donc finalement sans aAa, on s'en doutait en même temps. Pour Glad, LFW, FTY, on dirait que tu as du mal à te faire entendre ? En même temps, vu les questions posées, c'est peut être mieux qu'ils répondent pas, je doute qu'ils fassent dans la dentelle lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 8:30

Ce n'est pas un problème d'écoute pour glad et lfw mais un problème de connexion bref . Et bizarrement les autres alliances ne se pose pas de questions du moment que je garde intact ce qu'ils disent . Smile

=> Les questions qui se répètes sont faite en fonction des personnes : il s'est avérer que parfois les interviewés ne répondent pas du tout la même chose entre les deux questions .
Revenir en haut Aller en bas
Dr@w

Dr@w


Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
Localisation : France

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 9:30

En gros c'est un """"débat""" à 2 alliances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 9:39

3 alliances = enfin dans leurs alliances c'est compliquer mais je sais que ces des alliances à part le moyens de fonctionner et très différents de vous c'est sur .


Techniquement les questions s'adressent aux concernés .


Dernière édition par Ponos le Lun 2 Déc - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Meneur Wild Garden
Interval


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33
Localisation : Rennes

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 9:44

entre Nous et """""Eux"""""
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm

Cac-arm


Messages : 796
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 16:11

Interval a écrit:
entre Nous et """""Eux"""""
Je suis plus pour cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloriavictis.forumactif.org
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 20:57

Bon étant donné que j'ai attendue d'avoir des réactions de tout le monde sur l'interview, il est temps que j'approfondisse un petit peu mes réponses, je ne le ferai que là sauf pour ceux qui répondent à l'interview parce que sinon je n'en fini pas .

Lu-la =>
-Étant donner que j'ai acquis un peu d'expérience sur le terrain avec mes interviews, je vais te répondre en toute franchise : La plupart du temps le terrain n'est  pas propice car l'interviewé répond à la va vite parce qu'il veut jouer de ce fait il n'argumente pas sauf pour quelque cas mais, ils sont assez rare . Il veut passer du temps au jeu et il ne veut pas utiliser ce temps pour une longue liste de question .
De plus, je n'ai pas forcément le temps en jeu .
Je fais preuve un peu d'empathie vis à vis de l'interviewé c'est quelque chose d'important je crois pour aborder des joueurs sur dofus: il n'aime pas gâcher leur temps, ils veulent que ce soit lucratif et ils veulent que j'abrège hors pour répondre à une interview on ne peut pas abréger . J'ai eu le cas avec les goultarien ( combattant du goultarminator) et des guildés et quelques interviews.
Pour finir, étant donné que certaines maj et l'ile de nowel arrivent, j'ai un petit peu anticipé pour les laisser jouer .


Tiwex => Je me répète c'est sur mais, avec le temps j'ai remarqué aussi que certains se sont contredit dans leurs réponses, d'autres encore argumentent et s'explique mieux sur des questions plus ou moins compliqués j'ai eu le cas avec silverstein , la compagnie des zindes et helz guardians et quelques goultariens .

Je m'arrête là, j'attends les réponses des interviewés Smile

Cordialement Ponos
Revenir en haut Aller en bas
Tiiwex

Tiiwex


Messages : 347
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 30

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 0:28

Il faudra y aller doucement avec les questions compliquées pour les "Goultariens" l'année prochain, j'ai ouïe dire que Kannone se présentait...
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 5:31

Tes méchant Surprised

* l’assomme * d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 11:47

J'ai un problème avec glad donc je vais voir si je peux le régler . Le projet perd pas mal de membres, je n'ai pas envie de perdre vos réponses et je n'ai pas envie que sa ne servent à rien donc si  il  s'annule: j'aviserai  en modifiant de A à Z le projet  ou en dernier recours je  l’annulerai .

Avec toute mes excuses ... ce n'était pas prévu . Les autres alliances changent tout le temps d'avis donc désolé .

Je laisse couler une semaine et je vous dirai .
Revenir en haut Aller en bas
Yopatomic




Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 14:52

Au bout d'un moment ça va finir par une présentation de notre alliance seulement ...
M'enfin, bon courage ^^'


Dernière édition par Yopatomic le Lun 30 Déc - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 17:34

Bon je n'ai pas de nouvelle des autres alliances: c'est donc définitivement mort , foutu , achevé .

Yopatamic ; Justement j'y ai réfléchis  il n'y a plus qui a su résister au temps .
Le problème, c'est qu'il faudrait recommencer tout depuis le début puisque mon interview aurait un autre but qui serait de vous présenter mais, le risque pour cette autre idée c'est qu'on vous attaque .
Il est hors de question que vous vous preniez des claques alors que vous ne pouvez finalement pas vous défendre avec d'autres argument que ceux présenter et surtout le but ne serait pas celui-ci .


De plus, il faudrait que le débat recommence encore sur le journal avec certain de vos meneurs, que j'argumente sur les questions, sur  ma façon de travaillais . L'interview aurait encore une durée encore plus longue pour savoir si oui ou non  l'interview vous satisfait .

L'idée est plaisante mais, ce qui m'angoisse c'est de recommencer tout depuis le début et je ne veux pas que vous subissiez  quoi que ce soit par rapport aux alliances  se serait quelque part injuste .

Je retourne l'idée dans tout les sens Wink

Revenir en haut Aller en bas
Miss-kun




Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2013

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 13:02

Sinon une option simple et efficace. On laisse tombé ce projet et on passe a la suite. Les autres ont pas voulu jouer le jeu this is life. Merci de ton initiative et c'est dommage qu'ils n'y ai pas contribués Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ponos




Messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 17:28

Hum, je reste désolé pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Tiiwex

Tiiwex


Messages : 347
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 30

Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 18:19

Pour ce qui est de la présentation de l'alliance, si on en fait une, on ne la fera pas sous forme d'interview, et nous trouverons les mots pour parer les trolls, ne t'inquiète pas  Very Happy 
C'est dommages que ton projet tombe à l'eau, tu as peut être trop tardé, et le fait qu'on ne participe plus aux koths pour le moment leur a sans doute fais oublié pourquoi ils nous en veulent, et par la même occasion la motivation d'écrire des phrases sans fautes à des questions dont ils ne comprennent pas le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: Journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Journal   Projet: Journal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: Journal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Gloria Victis :: Partie Publique :: Contact-
Sauter vers: