Forum de la Gloria Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Gloria Victis


 
AccueilDernières imagesS'enregistrer[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Quoide10ConnexionRechercher

 

 [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen

Aller en bas 
+9
Shadow-death
El ombré de la véga
Tsukitatsu
Withope
Darkkazkami
Dreynon
Interval
Tiiwex
Ryaan
13 participants
AuteurMessage
Ryaan

Ryaan


Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 27

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyDim 8 Sep - 23:56


Salutation à tous les membres de Gloria Victis!

Je poste cette candidature en tant que meneur,
dans l'optique d'être le plus précis tout en espérant qu'elle ne vous ennuie pas trop..

"Avant toute chose j'aimerai vous mettre en situation :
une voiture ne peut avancer sans son essence ou son diesel,
un avion ne peut voler sans son kérosène,
donc Glas ne pourra rayonner sans Kero Zen."

lol! 

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Sans_t12
Notre devise : "Avoir des membres qui carbure".

Kero Zen, une guilde assez récente car créée le 19 Janvier 2013.
Néanmoins, pour ma part je joue à dofus depuis 2007 (uniquement sur Rykke-Errel),
j'ai mené plusieurs guilde comme la Freedom's Guild.
Actuellement, nous recrutons à partir du niveau 180 (sauf exception),
nous acceptons les mules (pas de réel niveau minimum) et sommes à l'heure actuel 66 membres
pour un niveau moyen de 184. Nous comptons une trentaine de membres IRL avec une moyenne d'âge de 19ans.
Mes bras droits me "remplacent" lorsque je ne suis pas connecté et m'épaulent
(comme tout bon bras droit à mon sens).
La plupart de nos membres sont d'anciens guildeux (qui ont fait parti de mes anciennes guildes),
des connaissances ou bien de nouvelles recrues.
Pour définir nos centres d'intérêts je dirais que nous faisons majoritairement du pvm
même si certains participent aussi au kolizéum.
Pour tout autres renseignements sur la guilde, la page perso est disponible!
[Dofus => Page perso => Guilde => Kero Zen]


Niveau "administratif"

Chez nous l'inactivité peut être une raison de bannissement
à partir d'un mois de non connexion (si mes bras droits ou moi-même
n'en n'avons pas été informés à l'avance par la personne
concernée ou par d'autres membres). Nous n'avons pas de forum de guilde,
nous recrutons en jeu et seuls les bras droits, certains anciens membres sérieux
et moi-même avons le droit d'inviter de nouveaux membres en guilde.
Suite à ce recrutement, une période d'essai entre en cours
(la guilde apprend à connaitre le nouveau venu)
jusqu'à ce que celui-ci soit enfin admis au sein de notre guilde;
dans le cas contraire, un bannissement lui sera attribué
(en lui expliquant qu'il n'a pas le même centre d’intérêt que nous).
Nous pourrions créer un forum pour améliorer notre système de recrutement
mais nous n'envisageons pas de le faire car cela pourrait freiner, en quelque sorte,
le recrutement en en repoussant plus d'un. Pour conclure cette partie,
certains d'entre nous utilisent skype dont moi-même.


Intérêt porté aux alliances de guildes et objectifs

Je parle bien sûr plus à titre personnel
qu'à titre représentatif, dans ce passage-ci
bien que je pense que la guilde sera plus ou moins du même avis que moi.
Pour nous, une alliance est une sorte de grande guilde (une famille) où l'entraide,
les moments de plaisirs, la convivialité et le respect doivent régner.
Il me semble évident qu'en vous rejoignant nous pourrons vous apporter notre aide
à tous niveaux (renfort au niveau des défenses et des attaques, aides grâce aux métiers,
commerce moins cher qu'en hôtels des ventes, aides à drop et à xp..).


Pourquoi Glas?

Pourquoi vous? Tout simplement car vous possédez des guildes qui se respecte
avec des membres de qualités; et de maturités assez élevé pour pouvoir profiter
du jeu dans toute sa splendeur. Nos objectif en intégrant votre alliance
sont d'évoluer dans une alliance propice au bon déroulement du jeu,
d'aider cette alliance à continuer d'évoluer
et de représenter fièrement Rykke-Errel au sein d'une alliance qui connait ce serveur
(car toutes les guildes de cette alliance sont généralement d'anciennes guildes
avec très souvent d'anciens joueurs qui connaissent bien dofus et notre cher serveur Rykke-Errel).

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Alz_bm10

Avant de vous quitter et de vous laisser me poser vos questions; je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de lire cette candidature. Et maintenant! Place aux questions!

Cordialement, Kero Zen
Revenir en haut Aller en bas
Tiiwex

Tiiwex


Messages : 347
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 30

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 4:05

Bienvenue à toi sur notre forum.

Tout d'abord, je tient à te signaler que le recrutement à la va-vite n'est pas vraiment apprécié dans nos rangs. Le fait qu'une guilde possède un forum et s'en serve pour le recrutement est une preuve d'un ensemble structuré et organisé, et un rempart à kikoolols et profiteurs en tous genre ( sur le papier, bien entendu ).

Tu dis que ta guilde est majoritairement PvM, mais tu n'as pas mentionné - sauf erreur de ma part -combien parmi votre trentaine de membres étaient intéressés et motivés pour participer aux Koths ?
Avez vous déjà fais partis d'une alliance ? Si oui laquelle, et pourquoi vous n'y êtes plus ?

Dernièrement, tu vous décris, toi et les membres de ta guilde, comme mature et la maturité est souvent d'une façon clichée reliée avec l'âge. Quelle est donc ta définition de celle ci du haut de tes 16 bougies ? ( Non non, ce n'est pas un troll, et j'attend une réponse sensée )
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Meneur Wild Garden
Interval


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33
Localisation : Rennes

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 5:12

Bon point pour toi, l'aspect "on est des vieux de la vieille sur rykke". Bon, c'est relatif, en 2007 t'avais 10 piges... mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Dreynon

Dreynon


Messages : 228
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Verviers

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 8:22

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Merci d'avoir choisi notre alliance.

Juste une chose à dire : Pas de forums.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Darkkazkami
Meneur Philia Aera
Darkkazkami


Messages : 206
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Dans le Sud

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 9:18

Bonjour et Bienvenu

Si jamais tu été pris dans l'alliance, t'aventurer sans forum c'est des dizaines de personne chaque jour qui te demanderont d’intégrer (voir plus si on apprends que vous êtes la guilde sans forum)

Et sa me dérange énormément.

Ensuite, c'est les même interrogation que les compères du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Withope

Withope


Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 31
Localisation : %pos%

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 9:23

Bonjour et bienvenue.

Que tu n'es pas forum de guilde est un vrai handicape pour le recrutement et la bonne organisation d'une guilde. Nous privilégions souvent la qualité qu'à la quantité des membres (faut pas qu'il soit 3 non plus, même si super sympa ! XD)
Que tu ne veuilles pas faire de forum pour ne pas freiner le recrutement actuel donne l'impression que tu recrutes un peu à la va-vite sans vraiment prendre la peine de voir qui tu prends vraiment, que ça soit un kikoo caché, un hackeur en attente ou un espion d'une autre guilde ou d'alliance ^^'

Dans tous les cas, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukitatsu




Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2013

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 9:27


Salut Ryaan et bienvenue sur le forum de la Gloria Victis.



J'ai deux trois questions pour toi ( et tes collègues s'ils sont dispos ):

- La première concerne le recrutement:

Ryaan a écrit:

dans le cas contraire, un bannissement lui sera attribué
(en lui expliquant qu'il n'a pas le même centre d’intérêt que nous).
J'ai pas bien compris la raison des bans, il me semble que les divergences de point de vue ne peuvent qu'enrichir une communauté, O.K ça peut entrainer quelques prises de bec mais bon, faut ben pimenter les relations sinon v'la l'ennui ! bounce . C'est peut-être moi qui interprète mal, du coup si tu pouvais détailler un chouia...

puis:

Ryaan a écrit:

Nous pourrions créer un forum pour améliorer notre système de recrutement
mais nous n'envisageons pas de le faire car cela pourrait freiner, en quelque sorte,
le recrutement en en repoussant plus d'un.
Je crois que justement, c'est le but: le recrutement par forum évite "n'importe" qui de venir, ça permet de se faire une idée globale de la personne et de sa motivation, là non plus je comprends pas trop tes dires...

- Autre question, que penses-tu du Rôle Play ? ta guilde compte t-elle des "rôlistes" ?


Dernière remarque, j'ai trouvé que ta candid' manquait de screens, d'originalité, de background
... Les Glorieuses Victimes aiment la fantaisie, les blagues vaseuses et.... TAPER! [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen 1671964100 

C'est tout pour moi, n'hésite pas à faire venir tes camarades pour enrichir les réponses, bise !

Amicalement,
TsukiCasseTout le Turbulent.
Revenir en haut Aller en bas
El ombré de la véga

El ombré de la véga


Messages : 426
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Stronghald

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 9:53

Tiiwex a écrit:

Avez vous déjà fais partis d'une alliance ? [..] et pourquoi vous n'y êtes plus ?

La réponse tellement évidente ^^ si ils sont partit c'est pour postuler ici non ? Laughing Laughing 

Sinon comme mes compères l'idée de voir une guilde sans forum ACTIF, par lequel passe sont recrutement, me dérange beaucoup, si jamais vous veniez à être pris, quel serait ton avis vis à vis de la création d'un forum pour ta guilde ?

As tu fait la candidature seul ? si oui, pourquoi ne pas avoir impliqué les autres membres de ta guilde en qui tu as le plus confiance ?

j’attends avec impatiente ta réponse vis à vis du Rp ( Question de Tsuki )

Sinon bonne chance à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death

Shadow-death


Messages : 277
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Dijon

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 11:18

Bonjour à toi/vous

Clairement, une guilde sans forum, c'est mort pour moi ! Je comprends parfaitement pourquoi vous n'en avez pas, j'ai moi même à plusieurs reprise mené des guildes, et quand on débute (même si votre guilde a 8 mois c'est pas énorme encore) un forum est rarement compatible avec le développement. Sauf quand on part d'une base solide et assez nombreuse bien sûr.

Cependant, ce genre de guilde ne correspond pas je pense à notre alliance, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm

Cac-arm


Messages : 796
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 30
Localisation : La Rochelle

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 11:33

Bonjour, bienvenue sur le forum de la Gloria Victis.

Avant de passer aux questions, je t'avoue que le fait que vous n'ayez pas de forum va en rebuter plus d'un, et moi le premier.

Comme dit plus haut, je comprends parfaitement le fait qu'au lancement d'une guilde, il est compliqué d'avoir du sang neuf. Mais c'est en persévérant, et surtout en réussissant à ramener ses amis en qui on a confiance que des guildes se lancent, la BA en est un parfait exemple (guilde lancée en Juin 2012 pour rappel)

Bonne chance néanmoins, et si quelques membres pouvaient se présenter ici, ça serait avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloriavictis.forumactif.org
Shadow-death

Shadow-death


Messages : 277
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Dijon

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 11:35

Cac-arm a écrit:
la BA en est un parfait exemple (guilde lancée en Juin 2012 pour rappel)
Oui je pensais notamment à vous quand je parlais d'une base solide, vous avez commencé avec facilement 5 joueurs actifs et motivés il me semble, ça suffit à faire la différence par rapport à quand on est seul ou presque.

Bref Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Niak

Niak


Messages : 126
Date d'inscription : 23/06/2013

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 12:12

Bienvenue ici,
je suis du même avis : pas de forum.
Ce qui me gène :
- clairement niveau recrutement et décision c'est réduit à trois joueurs dans toute la guilde, c'est sans doute mieux gérable mais c'est pas génial niveau "décision collective" et intégration. Je trouve que c'est dommage, ça reste on avis.
Plus important pour l'alliance, peut être :
- comment faites vous pour communiquer, entre vous ? Comment considérez vous l'organisation d'un Ava (au sein de votre guilde) ? Est-ce-que c'est du instant /g IG uniquement ? T'es pas co de la journée, tu sais pas s'il y a un KOTH, si tu le sait, tu sais pas si des mecs de ta guilde vont participer... ? Sans dire que c'est tout le temps organisé comme ça chez nous (Lions), un site/forum pour relayer les info c'est quand même un minimum quand on veut s'organiser et qu'on est plus de 3 joueurs.
- l'alliance fonctionne avec un forum, vous et vos membres, seriez vous capables de l'utiliser régulièrement ? Si la logique c'est de ne pas recruter par forum parce-que les gens ne veulent pas utiliser un forum, ça me semble très difficile de leurs dire, maintenant, de venir s'enregistrer ici pour leurs demander de participer...


Pour moi, ça ne peut pas coller... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Inde

Inde


Messages : 418
Date d'inscription : 23/06/2013

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 12:17

Bonjour et bienvenu sur notre forum,

pour toute les raisons citées plus haut je ne pense pas que votre profil colle à notre alliance...
Mais j'aimerai quand même connaitre les alliances que tu as fréquenté avant de venir tenter ta chance chez nous.

En te souhaitant tout de même bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com/content.php
gaiasisi




Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 17:59

king Bonjour à tous, je me présente Gaiaa vieux membre de la guilde Kero Zen, mais aussi des anciennes guildes de Ryaan car ça fais un moment que l'on joue ensemble. Je passe cette paranthèse pour parler un peu de moi.

Je suis un vieux joueur sur dofus et j'en connais un paquet sur les cras (mon personage principal), je suis lvl 199 en restuff j'essaye d'être le meilleur avec ce que j'ai.

Il y a un petit moment je faisait une team avec un autre joueur et ça c'est mal passé donc je joue en monocompte pour le moment mais je n'oublie pas mon envie de créer ma team. Cela fait plus d'un an que je me suis mis a skype, pour jouer à plusieurs en donjon ou autre je trouve ça vraiment utile.

Si vous voulez plus d'info faites le moi savoir ! bisous tout le monde ! king 

                                                       Gaiaa
Revenir en haut Aller en bas
Ryaan

Ryaan


Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 27

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Réponses à vos questions.   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyLun 9 Sep - 18:58

Me revoici pour répondre à vos question.

- Tout d'abord, je tenais à vous "rassurer" sur le point principale qui à l'air de vous faire soucis : le fameux forum de guilde. Nous n'avons pas d'intérêt à créer un forum de guilde étant donné que nous ne recrutons pas spécialement (les membres ayant le level requis peuvent demander à nous rejoindre), cependant si nous intégrons votre alliance, nous serons bel et bien en mesure d'en créer un.

- Ensuite du Koths; je ne peux pas dire exactement combien de membres seront prêts à y participer. Mais je tiens à préciser que mes membres sont généralement facilement motivé, et je pense qu'une dizaine de personnes seront motivées pour ceci.

- Passons maintenant à la fameuse définition du mot "maturité". De mon point de vue la maturité est un mélange de responsabilité, de respect, de maîtrise de soi, de discipline et de savoir faire.

- Au niveau du bannissement, je pense ne pas avoir était compris, ce que je tenais à faire comprendre c'est que si un membre de ne respecte pas nos règles de base qui sont : entraide, respect, discipline, amusement et tout cela dans un cadre à double sens, nous serons amenés à le bannir car les profiteurs, les hackeurs, les kikoos et autres ne sont pas dans ce que nous recherchons.

- Par rapport à la candidature je l'ai fait avec l'appui de certains membres qui m'ont fait part de leurs avis et j'ai précisé à tous les membres que s'ils pouvaient venir se présenter, cela faciliterait l'échange entre votre alliance et notre guilde.

- Pour ce qui est du forum d'alliance, je pense qu'en encouragent les membres, même ceux qui n'aiment pas trop les forums fera l'effort de l'utiliser.

- Parlons alliance! J'ai créé le 25 juin (dès le premier jour de la création des alliances sur le serveur officiel) l'alliance dynamite [TNT] qui ne m'appartient plus désormais car je l'ai laissé tomber. Nous avons ensuite rejoint l'Iliade [Ili] mais l'ambiance n'était pas ce que nous recherchions, nous l'avons donc quitter puis nous sommes rester sans alliance ou presque tout comme, la dernière alliance par laquelle nous sommes passé est The Moon Shadow [TOAD].

En espérant avoir été le plus complet, Ryaan.
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm

Cac-arm


Messages : 796
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 30
Localisation : La Rochelle

[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen EmptyMer 18 Sep - 16:06

Bonjour,

La candidature n'a pas été validée, le fait que vous n'ayez pas de forum de guilde a directement terminé les débats internes.
En vous souhaitant un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloriavictis.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen   [Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusée] Candidature de la guilde Kero Zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusée] Candidature de la guilde Potatoe's
» [Refusée] Candidatures de la guilde Origines
» [Refusée] Candidature de la guilde Métiss'
» [Refusée] Candidature de la guilde [The Lost Warriors]
» [Refusée] intégration de la guilde Les Anges Des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Gloria Victis :: Recrutement :: [OUVERT] Candidatures-
Sauter vers: