Forum de la Gloria Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Gloria Victis


 
AccueilDernières imagesS'enregistrer[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Quoide10ConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris

Aller en bas 
+14
Tomslet-
Shadow-death
Lu-la
Djinn
Dr@w
Gukin
Tiiwex
Yrano
El ombré de la véga
Withope
Yopatomic
Inde
Rhumino
eca-risseur
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 20:24

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Bonjou10

Afin de mieux nous connaître je vais procéder par étape:

- je vais dans un premier temps évoquer le passé (lointain)

- pour ensuite en venir aux raisons de la construction de la guilde Lux in Tenebris

- et enfin finir par la présentation de celle ci.
le passé et nos racines

il doit y avoir maintenant 7 ans de cela , à mes débuts j'ai fondé une guilde se nommant « les tles glands guelliers ».
Guilde forte et solide de niveau 103 actuellement mais morte depuis maintenant quelques années.
En effet, pour des raisons irl j'ai donné le lead a un ami ingame qui a par la suite abandonné dofus ( je n'ai d’ailleurs depuis plus eu de signe de vie de a part).

les raisons de la construction de la guilde

N’étant plus meneur je décide de me lancer bien plus tard dans une aventure « monocompte ».
Je décide donc de lancer une guilde créer par et pour les mono comptes...LOS MONOS
Très vite, j'ai été confronté a une absence totale de postulant (le mono est vraiment rare de nos jours).
J'ai donc decidé de revoir ma politique de recrutement pour accepter tous les types de joueurs (team et mono) et par la meme occasion, « Los Monos » n'ayant plus aucun sens a mes yeux, j'ai décider de la rebaptiser en Lux in Tenebris.

Présentation de Lux in Tenebris (la lumière dans les ténèbres)

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Bannie10

Meneur ingame: eca-risseur , eca de cercle 200
( il fut un temps je possédais une team comprenant les pseudos suivant : rakett/beastica/prozac/feka-briole/sacri-pants/mimosacae/pandi-panda/enunuphar)
Meneur irl : Thibaut,27 ans cherchant à me lancer dans le voice track (enregistrement d'interventions radio)

Bref, assez parler de moi:

Lux in Tenebris est une guilde « familiale ».De nombreux anciens guildeux des tles glands gueilliers m'ont suivis ce qui permet d'avoir une base solide.
Guilde niveau 67 possédant 63 membres avec un niveau moyen de 180.
Nous sommes solidaires et matures, ce qui est à mon sens les 2 choses primordiales dans une guilde.
Je vous mentirez si je vous disais que nous sommes tous expérimenté et opti pvp, beaucoup de guildeux n'ont pas encore passé le glours ou encore le kolosso, cependant ceci n'est pas un handicap pour la conquête de territoire (il pourrait l’être pour la conquête de ces zones mais je pourrais y remédier assez rapidement)
nous possédons également un forum de guilde :  je vous le donnerais bien volontiers mais le forum m'interdit de divulguer un lien externe (faites en la demande en mp) (bonne visite les curieux!)

Nos centres d’intérêts

La plupart du temps des sorties pex/drop (peut-on encore parler de sorties drop a l'heure actuelle...) sont organisées à frigost
Des sessions kolizeum sont aussi au programme de temps à autre.

L’intérêt porté aux alliances de guilde

Dans un mode parfait , il n'existerait sur le monde des douze qu' une seule et unique alliance comprenant toutes les guildes du serveur, les sadidettes et les xelorettes pourraient gambader dans les plaines herbeuses main dans la main en chantonnant des comptines.......MAIS...
Le monde est loin d’être parfait affraid  et dans un monde ou la loi du plus fort règne, il est de bon ton d'allier les meilleurs prédateurs afin de soumettre les petites gazelles a manger dans nos main...
Plus sérieusement, la guerre des guildes est le systeme pvp le plus aboutis sur dofus. Il n'est plus simplement question de stratégie en combat mais aussi de stratégie hors combat, ce qui apporte une toute autre dimension.
Ceci peut être jouissif quand les membres sont cohérents et organisés, et peut tout aussi bien être prise de tête avec une alliance où le chaos règne (je ne citerais pas de nom).

Pourquoi vouloir vous rejoindre ?

Très brièvement , car votre alliance privilégie la notion de qualité a la notion de quantité.
et que nous pensons trouver des membres ayant un QI bien supérieur a celui de bulots et matures.
La stratégie (ainsi que la « victoire ») n'est possible qu'avec des gens de cet acabit.


dans l'attente de votre réponse;) 

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Glas_g10
Revenir en haut Aller en bas
Rhumino

Rhumino


Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Irgendwo auf der Welt

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 20:40

Bonjour / Bonsoir à toi Eca-risseur,
J'ai une petite question : les membres de ta guilde (pas tous forcément) ont-ils l'intention de s'inscrire sur le forum pour répondre aux questions qui seront posées par mes collègues ?

Sinon, par rapport à la candidature, je la trouve un tantinet courte :
Eca-risseur a écrit:
Très brièvement (dernière partie)
Arrow ce qu'il aurait justement fallu faire plus long.
Voilà, j'espère que les réponses à nos questions nous convaincront de vous accepter dans nos rangs.

Dreamiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Messages : 418
Date d'inscription : 23/06/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 20:43

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Je parlerai en mon nom uniquement en disant qu'on vient de recruter 2 nouvelles guildes dans notre alliance et qu'afin de préserver la qualité à la quantité il serait de bon aloi de prendre notre temps afin de recruter de nouveaux alliers.

Cependant je vous souhaite bon courage pour votre DDR !

Une petite question au passage : Vous êtes vous déjà essayé au système d'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com/content.php
Yopatomic




Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33
Localisation : La Rochelle

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 20:44

Merci pour la candid'

J'dirais que ça manque un peu de tes "guildeux", t'es le meneur de la guilde, mais c'est toute ta guilde qui sera juger, j'espère voir quelques membres de votre guilde pour en savoir un peu plus,
Ce qu'il pense du AvA, qu'ils aiment ou non, des alliances en générale, de leur meneur ...
Bon courage et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 20:46

hello yoachiro, effectivement j'ai essayé d’être concis pour ne pas être trop barbant.
Cette partie est courte,oui, mais elle évoque vraiment les principales raisons qui nous poussent a postuler chez vous.
et concernant l'inscription des guildeux, cela ne posera pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 20:53

désolé pour le double post mais le temps de poster mon messages précédent, il y avait déjà 2 nouveaux post (et je ne peux pas éditer le message déjà envoyé).
Pour répondre a ta question inde, oui nous avons déjà participer au systeme ava au sein de l'alliance TFF...
Des défenses bien souvent victorieuses grâce au nombre (non pas grâce a l'organisation...)
Revenir en haut Aller en bas
Withope

Withope


Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 31
Localisation : %pos%

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 20:58

Bonsoir,

Une petite question: Vous êtes 63 membres, mais combien de membres irl sont dans ta guilde en tout ?

Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 21:02

hello whiteroine, comme au départ on avait la vocation d’être une guilde monocompte: je pense qu'on peut dénombrer une trentaine de membres irl.
Revenir en haut Aller en bas
El ombré de la véga

El ombré de la véga


Messages : 426
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Stronghald

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 21:04

Bonjour Eca-risseur et merci de venir sur le forum de la Gloria pour postuler. Ta guilde à un passé une histoire, j'aurais tans aimé que cela sois raconté sous forme de Rp !! ^^
Je vais rejoindre mon ami Wildeux, on à l'impression que tu es tout seul , où qu'ils sont passé les membres de la Lux in tenebris ^^ ?

J'aimerais aussi savoir combien de membres actif ( irl ) vous avez ? --> pas assez rapide
De quelle manière recrutez vous ? seriez vous prêt à durcir le recrutement si vous étiez pris ?
Nous as tu déja vue lors d'un KOTH ?Aurais tu des idées afin d'améliorer nos performances ?

Pour tes guildeux qui ne sont pas encore à fri3, pas de soucis, si vous êtes accepté dans l'alliance je me ferais une joie de vous ouvrir les porte de cette zone Ô combien dangereuse ^^

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Withope

Withope


Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 31
Localisation : %pos%

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 21:11

Contre, il a osé maltraiter mon pseudo Evil or Very Mad 

Merci de ta réponse.

Edit: Sur une note de 10, à combien tu jugerais le niveau d'orthographe des membres en général ? Je veux surtout savoir si ça parle correctement oux sa parles kom dé bwork. Et pour ça, l'intervention de quelques membres est la bienvenue.


Dernière édition par Witheroine le Ven 12 Juil - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 21:16

Concernant les membres de la guilde je les inviterais à s'inscrire une fois votre sentence faite Razz 
Pour le moment je parle en leur nom, car je pense que ca ne ferait que "parasiter" la candidature.
je pense avoir croisé effectivement des gens de GLAS lors de KOTH, sans jamais (me semble-t-il) me frotter a eux.
Dur d'avoir des idées pour améliorer vos performances puisque je ne connait pas encore votre façon de procéder.
personnellement je recherche avant tous des gens matures et loyaux, la notion de lvl mini est assez peu présente chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yrano

Yrano


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 21:27

De inde :

Citation :
Une petite question au passage : Vous êtes vous déjà essayé au système d'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
El ombré de la véga

El ombré de la véga


Messages : 426
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Stronghald

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 21:31

eca-risseur a écrit:

Pour répondre a ta question inde, oui nous avons déjà participer au systeme ava au sein de l'alliance TFF...
Des défenses bien souvent victorieuses grâce au nombre (non pas grâce a l'organisation...)
Revenir en haut Aller en bas
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 21:34

eca-risseur a écrit:

Pour répondre a ta question inde, oui nous avons déjà participer au systeme ava au sein de l'alliance TFF...
Des défenses bien souvent victorieuses grâce au nombre (non pas grâce a l'organisation...)

si cela ne répond pas a ta question je ne dois pas bien en saisir le sens. que veux-tu dire par systeme d'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Messages : 418
Date d'inscription : 23/06/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 22:04

C'est bon c'est bon merci x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com/content.php
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 23:11

Inde a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum !

Je parlerai en mon nom uniquement en disant qu'on vient de recruter 2 nouvelles guildes dans notre alliance et qu'afin de préserver la qualité à la quantité il serait de bon aloi de prendre notre temps afin de recruter de nouveaux alliers.

J'ésperes qu'un éventuel mauvais timing dans le post de ma candidature ne sera pas un élément pesant dans la balance coté "contre"
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Messages : 418
Date d'inscription : 23/06/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 23:29

Bah si écoute, moi personnellement ça ne m'emballe pas de recruter 300 personnes en peu de temps. j'ai envie de m'adapter aux nouvelles têtes et de profiter un peu avec eux du GvG sans directement devoir accueillir de nouveaux arrivants. Il est importants de garder un noyau stable et solidaire et ce n'est pas en augmentant constamment le noyau qu'il se stabilise ! Donc pour ma part, ça pèsera, que tu le veuilles ou non.

Et je partage mon avis, là encore que tu le veuilles ou non ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com/content.php
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 23:37

c’était en aucun cas une remontrance, je vous faisais juste part d'une de mes "espérances"
Maintenant si ce critère est partagé par de nombreuses personnes : je suis quelqu'un d'assez patient, rien ne vous empêche de mettre en stand by ma candidature pour ainsi faire un break dans le recrutement afin de consolider les relations avec les nouveaux membres.
mais dans ce cas il faudrait préciser si le recrutement est ouvert ou non.
et encore une fois, loin de moi la volonté de te froisser inde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inde

Inde


Messages : 418
Date d'inscription : 23/06/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptyVen 12 Juil - 23:48

Ok mea culpa pour le ton un peu autoritaire alors (a)

Mais rien n'a été encore décidé concernant le recrutement, la dernière guilde n'est entrée qu'hier (et pour une phase test qui plus est). Donc je pense qu'il serait plus sage d'attendre, mais beaucoup ont un autre avis que le miens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com/content.php
Yopatomic




Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33
Localisation : La Rochelle

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptySam 13 Juil - 0:07

En quoi est-ce une gêne de demander à tes "guildeux" de s'inscrire avant "notre sentence" comme tu le dis ?
Tu penses pas qu'ont pourraient se dire "ils sont pas très motivés" si y'a pas quelques membres en plus du meneur qui viennent fortifier la candid' ? Donner leurs avis, leurs impressions, répondre aussi aux questions que l'ont posent ...
Comme je l'ai dit, il s'agit de toute votre guilde qu'on acceptera ou non, c'est dans votre intérêt de mettre toutes les chances de votre côté en étoffant la candid' d'un peu plus de présence que seul le meneur, évidement, pas toute la guilde, mais quelques uns.
Y'a plein d'avantage pour vous comme pour nous de vous demandez ceci ^^
Revenir en haut Aller en bas
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptySam 13 Juil - 0:14

OK je pensais juste que 10 personnes répondant a une même question allait faire quelque peu "désordre".
Apres si c'est un réel souhait de votre part moi je suis 100% d'accord pour procéder de cette manière.
je vais donc demander dès demain a mes guildeux de passer sur le forum ( et les menacer avec une arme blanche pour les inciter a écrire correctement)What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Tiiwex

Tiiwex


Messages : 347
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 30

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptySam 13 Juil - 4:59

Moi, bonne nuit nuit. Et bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Gukin
Meneur Wild Garden
Gukin


Messages : 348
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptySam 13 Juil - 6:17

Bon courage même si ca manque d'un paquet d'info.
Revenir en haut Aller en bas
eca-risseur




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2013

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptySam 13 Juil - 7:41

Gukin a écrit:
Bon courage même si ca manque d'un paquet d'info.

hello gukin, s'il y a des zones d'ombres dans ma candidature, je suis ouvert et prêt a répondre a toutes vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr@w

Dr@w


Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
Localisation : France

[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris EmptySam 13 Juil - 9:11

Hellow,

Je rejoins l'avis de mes camarades en général et celui d'Inde plus particulièrement.

La candidature est un peu courte, les motivations peu développées et on parle beaucoup du meneur et pas assez de la guilde / des membres.


Qu'en est-il du départ de la TFF? Qui a pris la décision? Etait-ce parce qu'ils ont "tous un QI de boulot"?

Pourquoi nous plus que AaA par exemple?

Merci pour ton retour et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris   [Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulée] candidature de la guilde Lux in Tenebris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Annulée] Candidature de la guilde Blood's Angels
» [Annulée] Candidature guilde " Aylius Perfecting "
» [Annulée] Candidature - Dead of dream
» [Annulée] Candidature de la Just-Dream pour la Gloria Victis
» Candidature guilde les légionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Gloria Victis :: Recrutement :: [OUVERT] Candidatures-
Sauter vers: